Next Lock Screen, le launcher Androïd de Microsoft

next lock screenCe n’est un secret pour personne que Microsoft et Google ont une histoire très compliquée, donc quand, Microsoft lance Next Lock Screen une application sur Android, on est bien curieux de savoir ce qu’il renferme.

Next Lock Screen est un écran de verrouillage intelligent, développé par le Microsoft Garage, un incubateur d’applications mobiles multi-plateformes.

Nous avons eu l’opportunité de le tester avec un smartphone sous Androïd Kitkat et nous vous livrons ici nos impressions.

 Gagner du temps

Avec Next Lock Screen  plus besoin de déverrouiller votre terminal pour accéder à vos applications, après l’avoir installé sur votre smartphone, il s’affiche comme un écran de verrouillage traditionnel.

 next lock screen

Le widget affichant l’heure et la date du jour occupent la partie du haut, tandis que tout en bas, nous trouverons une zone regroupant des raccourcis des applications fréquemment utilisées.  Cette zone peut être étirée vers le haut pour dévoiler toutes les applications, permettant ainsi d’y accéder depuis cet écran de verrouillage.

Les notifications

next lock screen

 La barre de notifications est apparente,fera apparaître toutes les alertes en attente. Comme les appels manqués, les messages envoyés par nos amis ou même les événements du calendrier. Ces alertes sont interactives et il suffira ainsi d’un simple balayage latéral pour rappeler un correspondant ou pour répondre à son message.

Les réglagesnext lock screen

Dans l’option des paramètres il est ainsi possible de mener plusieurs opérations de base : comme activer l’écran de verrouillage, choisir les images d’arrière-plan, activer la visualisation du contenu des sms, choisir le calendrier des notifications, etc…

Images d’arrière-plan

Cette option permet de choisir les images d’arrière-plan qui changent automatiquement en fonction des différents moments de la journée.

 next lock screen

Que retenir, nous avons apprécié la simplicité d’utilisation, la possibilité de rappeler ses appels manqués d’un simple geste du doigt, mais nous regrettons que le  Next Lock Screen soit compatible avec très peu de terminaux. Pour avoir l’opportunité de le tester, nous avons dû nous résoudre à installer l’APK directement sans passer par le lien officiel.

Si vous êtes tenté d’installer Next Lock Screen, le lanceur intelligent de Microsoft, sur votre smartphone/tablette Androïd, cliqué ici.

 

Publicités

Une réflexion sur “Next Lock Screen, le launcher Androïd de Microsoft

  1. Pingback: onAir l’application qui vous alerte des apparitions médias de vos stars favorites | Pykoty.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s