Le service S-money, une solution de paiement par tweet.

twitter s money
La solution S-Money permet aux utilisateurs de Twitter disposant d’une carte bancaire de s’envoyer de l’argent de façon sécurisée avec un tweet, quelle que soit leur banque. Proposé par un établissement du groupe bancaire français BPCE, ce service fonctionne avec une application mobile pour iOS ou Android.

Comment ça marche
Après avoir téléchargé l’application sur son smartphone, l’utilisateur ouvre un compte en ligne avec ses coordonnées bancaires. Il peut ainsi envoyer ou recevoir de l’argent, de façon sécurisée, vers d’autres utilisateurs S-money et régler de la même façon, les commerçants partenaires de ce service. La sécurité des transactions est assurée car les données sont chiffrées, et aucune information bancaire n’est stockée sur le smartphone.

 

twitter s moneyQuel avenir ?
Ce service de transfert d’argent par tweet ne serait pas le fruit d’un partenariat officiel avec twitter, et il ne sera disponible que pour la France.
Cependant, sachant que Twitter et Facebook testent des services d’achat aux Etats-Unis, via leurs plateformes respectives, l’on est amené à se demander si ces services susciteront l’engouement. Pas si sûr que les internautes aient envie de partager leurs informations financières avec Facebook ou Twitter.

Publicités

Une réflexion sur “Le service S-money, une solution de paiement par tweet.

  1. Pingback: ClickStick : le premier déodorant connecté au monde | Pykoty.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s