DIGITSOLE : La première semelle connectée et chauffante au monde

digitsole semelle connectée

Après l’invention de la « Glagla », la chaussure ventilée la plus légère au monde, Karim Oumnia innove encore et met sur pied la «Digitsole », la première semelle connectée et interactive au monde. Elle est la première semelle chauffée connectée, interactive, résistante à l’eau qui peut être contrôlée via un smartphone.

 Fiche technique

Protégée par plusieurs brevets, la semelle Digitsole pèse 100 à 120 grammes et son épaisseur est d’environ 13 mm pour seulement 5 mm au niveau de la pointe. Les tailles disponibles vont du 36 au 46 selon la pointure des utilisateurs.

Comment ça marche

digitsole semelle connectéeGrâce à l’application mobile iOS ou Android, l’utilisateur pourra paramétrer la température dans ses chaussures via la connexion Bluetooth 4.0. Il pourra aussi consulter sur celle-ci, ses performances en temps réel comme l’altitude, le nombre de pas effectués en mètres, les calories consommées, les distances parcourues. Notons par ailleurs, que son autonomie est de 7 à 8 heures en continu et est rechargeable par USB.

 La phase commerciale

Ce projet qui nous remet en mémoire les chaussures connectées Lechal, verra son lancement industriel effectif en 2015, avec le partenariat des laboratoires du Commissariat à l’énergie atomique. Pour l’avoir dans ses pieds, le futur propriétaire de la semelle connectée et chauffante Digitsole devra débourser au minimum 99$.

Publicités

Une réflexion sur “DIGITSOLE : La première semelle connectée et chauffante au monde

  1. Pingback: Le service S-money, une solution de paiement par tweet. | Pykoty.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s