AMPION Venture Bus : la compétition pour créer votre start-up en 5 jours, à bord d’un bus parcourant l’Afrique.

ampion venture bus

Fort du succès de la première édition de « Startup Bus Africa » en 2013, les organisateurs remettent le couvert cette année sous la dénomination de  « AMPION Venture Bus« .

AMPION Venture Bus est une compétition inédite, qui permet à de jeunes entrepreneurs africains, des experts du numérique de créer leurs start-up dans un bus qui parcourt plusieurs pays. Ce road trip, mélange de voyage et de compétition, se déroulera durant 5 jours pendant lesquels « les Ampioneers » (les participants) auront à créer des start-up à partir d’idées innovantes en utilisant des technologies digitales.

Développer l’esprit d’entreprise, chez les jeunes, acteurs et moteurs du changement en Afrique tel est leur objectif selon Fabian Guhl, fondateur et directeur de AMPION, organisation à but non lucratif basée à Berlin et Harare.

Ainsi donc, entre septembre et novembre prochains l’Afrique de l’Ouest, le Maghreb, l’Afrique de l’Est, et la partie sud du continent verront  les AMPION Venture Bus parcourir au total 15 pays.

ampion venture bus

Ce sont 160 participants qui sont attendus sur les routes du continent africain pour cette édition, l’appel à candidatures est déjà lancé. Si vous êtes un spécialiste du web, un créateur d’entreprise, un porteur de projet etc… ce concours est une formidable opportunité de réaliser vos rêves en mettant en exergue vos solutions concrètes et novatrices pour l’Afrique.

Les meilleures équipes de chaque bus seront invitées à Abidjan, en novembre, pour présenter leurs projets lors de la conférence international « My African Startup », évènement majeur dédié à l’entrepreneuriat et à l’innovation, organisé en partenariat avec la prestigieuse HEC.

Notons qu’avec le soutien d’Afrilabs, la fondation des hubs technologiques africains, et VC4Africa, la plateforme de capital-risque, AMPION offre un programme d’accompagnement aux meilleures start-up créées à bord des Venture Bus. Ceci inclut un espace de travail, de l’incubation et du mentorat pendant les premières étapes de leur vie d’entreprise.

Les start-up lauréates de l’édition passée sont : Sterio.me, un système d’enseignement via sms, Workforce, une plateforme pour mettre en relation de travailleurs journaliers avec des employeurs, et, Bribed, une application mobile qui fournit les prix des pots-de-vin, en temps réel.

AMPION contributeur de collaboration, entre tous les acteurs de l’entrepreneuriat social et des nouvelles technologies en Afrique encourage vivement les candidatures féminines.

Postulez dès maintenant !!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s