Voxan Wattman: la plus puissante moto électrique au monde

Ancienne marque de moto française disparue en 2009, Voxan a été relancée en 2010 par Venturi, fabriquant de voitures électriques de luxe installé à Monaco. Conçue à Monaco et fabriquée en France, la WATTMAN est la moto électrique la plus puissante au monde.

voxan wattman moto électrique

Puissance électrique

Equipée d’un moteur électrique à aimants permanents et refroidissement liquide, WATTMAN délivre la puissance phénoménale de 200 CV avec un couple instantané de 200 Nm jusqu’à 10.500 t/mn, de quoi atteindre le 0 à 100 km/h en 3,4s et le 0 à 160 km/h en 5,9s.

Recharge rapide

Le mode normal exige 6 heures pour une charge complète, mais la nouvelle VOXAN dispose d’un temps de charge exceptionnel de 80 % en moins de 30 mn, grâce à une prise « COMBO II ». Elle peut tout aussi bien se brancher sur une simple prise domestique, grâce à un chargeur intégré. Sa batterie lithium-ion ultracompacte de 12,8 kWh lui assure 180 km d’autonomie.

Design original

Ce qui attire l’attention c’est son design avec un exosquelette en aluminium. Le moteur est fixé sur cette coque en aluminium ultra-rigide qui reçoit les deux bras oscillants du système de suspension qui soutient la roue arrière en carbone,  avec ses deux gros ressorts placés en position horizontale.

On s’interroge sur le fait qu’étant une moto électrique, si l’absence de bruit, qui caractérise les grosses cylindrées, ne repoussera pas les férus de moto…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s