Technologie: Voler dans les airs comme Icare grâce au jetpack

jetpack glenn martin

C’est après trente ans de recherches et une série d’échecs que Glenn Martin voit enfin la matérialisation de son projet ambitieux. En effet, les hommes rêvent de voler comme Icare, le Néo-Zélandais Glenn Martin, avec le Martin Jetpack vous permet de voler. L’appareil est en fibre de carbone. Un moteur de 4 cylindres, spécialement conçu et développant 200 chevaux, entraîne deux grosses hélices entourées de carénages. L’engin vole comme un hélicoptère, il peut donc décoller et atterrir verticalement.Avec son poids de 115 kilos cet engin ressemblant à un sac à dos peut s’élever à plus de 1.500 mètres du sol.

D’après son concepteur, le Martin Jetpack peut voler 30 minutes et parcourir 50 kilomètres,la conduite est facile à maitriser. L’appareil repose verticalement sur son train d’atterrissage et le pilote s’accroche sur lui, restant en position debout. En cas de panne moteur, pas de panique un parachute s’ouvre et vous ramène sur la terre.

Glenn Martin est très optimiste: « Les premières personnes qui l’utiliseront seront les personnels médicaux pour les interventions d’urgence. On pourra ensuite l’équiper de caméras, pour des informations sur le trafic routier, puis l’employer pour aller au travail, ou pour s’amuser ».

Tous les rêves ont un prix, compter la coquette somme de 150.000 $ pour vous acheter ce petit bijou.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s