Sony SmartWatch2 : La première montre connectée Androïd dotée de la technologie NFC

smartwatch 2

Le marché de la montre connectée connait un regain d’intérêt pour les constructeurs et les consommateurs friands de technologie n’en demandent pas mieux. Après l’arrivée de Samsung et sa Galaxy Gears, de la montre connectée Pebble, et en attendant l’hypothétique iWatch d’Apple et le premier modèle de Google, Sony remet le couvert avec sa SmartWatch 2.

Technologie NFC

Cette nouvelle version de sa SmartWatch peut se targuer d’être la toute première dotée de la technologie NFC (technologie permettant à des appareils d’être associer par simple contact physique), baptisé SmartWatch One-touch.

Cette SmartWatch 2 interagit avec votre smartphone via Bluetooth ou par simple contact via NFC. Avec SmartWatch One-touch faites se toucher votre téléphone compatible NFC et la montre pour associer les deux appareils instantanément.

Des applis par centaine…

Lorsque vous recevez un appel, un message ou toute autre notification, la montre se met à vibrer pour vous prévenir. Vous avez accès à vos SMS et emails, au calendrier et au journal des appels, ainsi qu’à Facebook, Twitter, Gmail et plus de 200 applications disponibles sur Google Play.

Montre ou téléphone…

smartwatch 2

Le coté fun de la SmartWatch 2, c’est qu’en plus de pouvoir jouer la musique du périphérique avec lequel elle est appairée, on peut passer ou recevoir des appels et gardez les mains libres. Le nom de la personne qui vous appelle s’affiche sur l’écran et juste un appui sur le bouton pour décrocher ou passer son appel en main libre. Son écran tactile couleur multicouches de 1,6 pouce, d’une résolution de 220 x 176 pixels  est confortable, même en plein soleil l’écran de la SmartWatch 2 est parfaitement lisible (c’est tout de même une Sony, qualité d’écran indiscutable !!).

Vive la compatibilité !

Notons, par ailleurs, qu’elle fonctionne avec tous les smartphones ou tablettes équipés d’Android 4.0 ou d’une version ultérieure (ce qui n’est pas le cas de la Galaxy Gear)… Côté autonomie, comptez 3 à 4 jours et le rechargement se fait par un câble micro USB.

Le design…

smartwatch 2

Que dire de plus, nous avons craqué pour le design stylé de la SmartWatch 2 qui est une montre élégante, sophistiquée et est résistante à la pluie. Utilisable aussi comme boussole, minuteur, chronomètre, plusieurs thèmes et cadrans sont disponibles pour une personnalisation plus poussée.

Bon et le prix…

La SmartWatch 2 est disponible à partir de 189 €.

Publicités

4 réflexions sur “Sony SmartWatch2 : La première montre connectée Androïd dotée de la technologie NFC

  1. Pingback: keecker: le robot domestique made in france | Tech Addict - l'actualité High Tech

  2. Pingback: Lechal: la chaussure connectée revolutionnaire | Tech Addict - l'actualité High Tech

  3. Pingback: Avitron 2.0, l’oiseau bionique télécommandé | Tech Addict - l'actualité High Tech

  4. Pingback: Qu’est-ce que la technologie NFC ? | Tech Addict - l'actualité High Tech

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s