Smartphone Nokia Lumia 1020 : son appareil photo écrase la concurrence…

nokia_lumia 1020

Pas de doute, après la gamme 900, ce Nokia Lumia 1020 pousse encore plus loin les limites de la technologie en s’érigeant en champion de la photo pour smartphone.

Magicien photo

Jusqu’à présent, les appareils photo numériques (APN) des smartphones arrivaient juste à capturer des instants de vie sans grande prétention. Mais, le Lumia 1020 vient bouleverser la hiérarchie en titillant même les reflex, les rois des APN, au vu de ses prouesses photogéniques. Avec son capteur de 41 MP, qui est cinq fois plus puissant que l’IPhone 5, cet APN offre des avantages qui feraient pâlir de jalousie des compacts ou même certains reflex. On trouve sur ce smartphone un stabilisateur d’image optique, un flash au xénon, un autre flash à LED et un autofocus très rapide permettant d’en faire le meilleur caméraphone du moment. Résultat, les clichés photo du Lumia 1020 ont un meilleur rendu, des couleurs plus vives, moins de bruits et toujours de qualité même en faible luminosité.

Technologie Pureview

Grâce à sa technologie permettant de fusionner plusieurs pixels en superpixels, il est possible de prendre des photos en 5MP et zoomer dans une image enregistrée sans perte de détails, ni de qualité. Un des atouts de son APN, c’est l’Application Créative studio, qui permet de retoucher, de recadrer et même d’ajouter des filtres ou effets directement à partir de l’écran. L’App SmartCam permet aussi de prendre des photos en mode rafale, de les fusionner ou d’en choisir la meilleure. On ne saurait passer sous silence le bouton de prise de photo, avec lequel on peut passer en mode photo ou vidéo par simple pression, et il est possible de régler l’autofocus via ce bouton comme sur un reflex.

Test grandeur nature

Un photographe très célèbre de National Geographic Stephen Alvarez a utilisé un Nokia Lumia 1020 pour capturer quelques photos assez incroyables de l’ouest américain.  Pour lui les autres smartphones ne lui arrivent pas à la cheville, Il poursuit : « Le zoom et la capacité photographique du Nokia Lumia 1020 en situation de faible éclairage sont tout simplement impressionnants. Les détails qu’il capte sont ahurissants pour un smartphone. »

photo prise par un lumia 1020 par Stephen Alvarez

photo prise par un lumia 1020 par Stephen Alvarez

Quand on pense que son concurrent direct le Sony Xperia Z1 n’offre qu’un capteur de 20 MP, comparé au 41 MP du Nokia Lumia 1020, on imagine aisément la puissance photographique de ce smartphone.

Publicités

2 réflexions sur “Smartphone Nokia Lumia 1020 : son appareil photo écrase la concurrence…

  1. Pingback: Philips W6618 : le smartphone qui se recharge chaque 02 mois…  | Tech Addict - l'actualité High Tech

  2. Pingback: Avec l’application Cyber Dust,  vos sms s’auto-détruisent après lecture. | Tech Addict - l'actualité High Tech

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s