Marcher, plonger, puis s’envoler au-dessus de l’eau grâce au Jetlev

jetlev

Marcher sur l’eau, plonger, puis s’envoler au-dessus de l’eau, il ne s’agit pas de science-fiction mais bel et bien de la réalité. Le Jetlev est une innovation technologique pour les amateurs de sensations fortes créé par la compagnie Pearl Watersports.

En effet, ce système est muni de deux propulseurs fixés sur le dos du pilote, le Jetlev pompe l’eau et ensuite l’eau est propulsée vers le bas, ce qui a pour effet de faire décoller l’utilisateur. Il permet de s’envoler à 40 km/h à 10 mètres au-dessus de l’eau. Deux poignées droite et gauche fonctionnant comme des joysticks permettent de se diriger.

Son fonctionnement est assez simple, un bateau embarque la pompe d’aspiration de l’eau et c’est cette eau qui est ensuite envoyée dans le siège du Jetlev via un gros tuyau pour être propulsée par les tuyères du pack. L’utilisateur n’a plus qu’à manipuler les manettes pour ressentir les sensations,  marcher au-dessus de l’eau, plonger puis rejaillir plusieurs mètres au-dessus des flots.

jetlev

Notons que ce gadget technologique n’est pas accessible à toutes les bourses, par exemple la dernière version, le R200 JETLEV se négocie autour de 99 500 dollars US l’unité. Mais bon, pour ceux qui auraient envie de gouter à l’ivresse des sensations fortes, comptez  236 dollars pour louer durant 2 heures un Jetlev.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s