Rangé moustiquaire et insecticide: voici KITE, l’autocollant anti-moustiques.

patch anti moustique

Comment résoudre les problèmes liés à la pandémie du paludisme qui restent un problème majeur dans les pays en développement en raison de l’absence d’une mesure préventive efficace et pas cher. Cette problématique a réuni un  groupe de scientifiques, designers et d’experts en santé publique, avec pour objectif de créer une solution pour protéger les personnes les plus à risque des piqûres de moustiques. Le fruit de cette débauche d’énergie réside dans un  petit patch portable qui  fait fuir les moustiques pendant 48 heures: Kite.

Fonctionnement

patch anti moustique fonctionnement

Le fonctionnement est très simple, les moustiques détectent les humains en fonction du CO2 qu’ils produisent. Il suffit donc d’émettre un parfum qui interfère avec la capacité des moustiques à détecter le CO2, chose que fait le patch Kite. Ce patch est fabriqué avec des produits alimentaires et a reçu l’approbation de la Food Drug Administration (FDA), l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux.

Comme un autocollant, le Kite peut être collé sur tous les vêtements pour protéger les adultes et les enfants durant environ 48 heures.

Le soutien du crowdfunding

Ce projet a pu voir le jour, grâce aux donations reçues sur le site de crowdfunding  Indiegogo. En effet, le patch Kite a reçu beaucoup de soutiens et a pu recueilli plus de 300.000 dollars pour permettre à l’équipe de lancer le produit en Afrique. Rappelons que l’Ouganda, est le pays choisi pour la phase de test grandeur nature.

Les premiers patchs Kite seront livrés d’abord, dès approbation de l’EPA obtenue, aux premiers clients que sont les donateurs du site de crowdfunding Indiegogo, et après suivra le grand public.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s