Localiser et effacer les données de son smartphone à distance

Android device

La gestion à distance de son appareil est une fonctionnalité disponible chez certains constructeurs et de nombreux outils existent qui permettent aux utilisateurs de smartphone de localiser et d’effacer à distance les données en cas de vol. Petit clin d’œil sur deux outils, qui sans nul doute, rendront d’énorme services aux possesseurs de téléphone en cas de perte ou de vol.

 

L’outil Anti-Theft de F-Secure

 F-Secure Anti-Theft protège vos données personnelles et confidentielles, et vous aide à localiser votre appareil en cas de perte ou de vol. En effet, vous pouvez décider de le verrouiller ou d’effacer toutes ses données à distance et cela gratuitement. Cette solution multiplateforme vous permet de :

 

-Verrouillez votre téléphone à distance

Vous venez d’égarer votre téléphone… Verrouillez-le rapidement en envoyant un simple SMS ! Envoyez par SMS : #lock#<votre code> à votre téléphone pour le verrouiller

 

-Supprimez les contenus de votre téléphone à distance

Si vous pensez ne pas pouvoir récupérer votre téléphone, la suppression de toutes vos données confidentielles s’impose. Envoyez par SMS : #wipe#<votre code> à votre téléphone pour en supprimer les contenus.

 

-Theft control

Lorsqu’un individu dérobe votre téléphone et change de carte SIM, le téléphone se bloque automatiquement et le numéro de téléphone du voleur vous est communiqué. Cette fonctionnalité est automatique lorsqu’elle est activée.

 

Google s’y met aussi !

 Annoncer sur le blog officiel d’Androïd, un nouvel outil permettant de localiser et d’effacer à distance son appareil nommé Androïd Device Manager serait lancé d’ici la fin du mois.

Androïd Device Manager ne permettra pas de bloquer son téléphone mais seulement de l’effacer. Vous pourrez bien sûr utiliser cette fonctionnalité pour retrouver votre appareil car, Androïd Device Manager vous permet d’appeler rapidement votre téléphone au volume maximum, même si le mode silencieux est activé et même de le localiser sur une carte en temps réel. De quoi rassuré les « serials distraits » qui ont un allié sur qui compter en cas d’égarement de leurs smartphones.

Publicités

Une réflexion sur “Localiser et effacer les données de son smartphone à distance

  1. Pingback: Lechal: la chaussure connectée revolutionnaire | Tech Addict - l'actualité High Tech

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s