Oublié les Google Glass, voici les lunettes-ordinateurs ReconJet

Reconjet lunette informatisée

 

Alors que tout le monde attend l’année prochaine pour la prochaine commercialisation des Google Glass,  certains concurrents, comme Recon Instruments, en profitent pour prendre de la distance.

Véritable ordinateur portable intégré à une paire de lunette, le ReconJet est doté d’un processeur double cœur dual-core arm Cortex-A9 à 1 GHz, 1 Go de RAM, 8Go de mémoire interne, une camera 720p.

Le ReconJet est muni d’une multitude de capteurs qui délivreront des informations en temps réel (un thermomètre, un accéléromètre, un gyroscope, un altimètre, un magnétomètre, un écran HD etc…). Notons que les lunettes se contrôlent par la voix ou via un pavé tactile situé sur une des branches de la monture.

Tournant sur une version custom d’Androïd, les lunettes informatisées ReconJet coutent en précommande 499$, soit presque deux fois moins chers que les Google Glass. En revanche, si vous les achetez sans précommande, ce ne sera qu’à partir de décembre 2013 et pour 599$.

Son design très élégant, sa multitude de fonctions et surtout son prix abordable, comparativement à la Google glass, devraient faire craquer les mordus de high-tech.

Publicités

6 réflexions sur “Oublié les Google Glass, voici les lunettes-ordinateurs ReconJet

  1. Bien vue, ces lunettes semblent moins cheres… mais elles ne sont pas utilisables comme « sur-lunettes » comme les google Glass : Elles peuvent etre portée avec des lunettes de vue achetés sur http://www.optical-center.eu/ ou tout autre site de vente.. Les reconjet sont superbes mais destinées aux sportifs semble t ‘il ?

    • en premier lieu pour les sportifs, mais rien n’empêche le citoyen lambda de l’utiliser vu les fonctionnalités disponibles

      • Oui Pierre Yves, elles sont effectivement prévus « grand public » mais pour l’instant les FAQs (http://jet.reconinstruments.com/faq/) ne décrivent que des applications « sportives » .. et si je comprends bien, il faut aussi les connecter au Smartphone pour un accès internet… Donc encore loin derrière l’apparente legerté des Google Glass : A suivre !
        🙂

      • Même si les clients du fabricant Recon sont habituellement des amateurs de sports alpins, la gamme Jet HUD vise un public de coureurs, cyclistes, entre autres sportifs.Ces solaires sont un petit peu plus encombrantes que les lunettes de sport traditionnelles et pèsent 60 grammes

  2. Pingback: lunettes Ordinateur | Lunettes et Ordinateur

  3. Pingback: Moto 360: la plus belle montre connectée du moment… | Tech Addict - l'actualité High Tech

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s