Le smartphone incassable de caterpillar

Connu dans le monde du BTP pour la qualité et la robustesse de ses équipements, Caterpillar présente son nouveau smartphone Androïd le CAT B15, il s’agit en fait de la troisième génération de smartphone sous la marque Caterpillar.

smartphone incassable

Fiche technique

Processeur: MediaTek MTK6577 – 1GHz, System d’exploitation: Android 4.1 Jelly Bean, Taille de l’écran: 4″, SmartPhone, Poids: 170 g, Quadri-bande, EDGE, UMTS (3G), GSM (2G), Slide Up: Non, Clapet: Non, Résolution de l’écran: 480 x 800, Fonction GPS: Oui (A-GPS), Fonction APN: Oui, Wi-Fi, USB 2.0, Bluetooth

 

Performances

Censé être incassable, le B15 est résistant au sable et à la chaleur, il est également résistant à l’eau et à la poussière. Certifié IP67, il tient le choc face à une immersion dans l’eau jusqu’à 1 mètre, mais également face au sable, à la poussière, à la terre et à des températures allant de -20° à +55°. Le CAT B15 est vraiment robuste : sa coque le protège bien des chocs.

L’écran du smartphone B15 est protégé par un Gorilla Glass de première génération. L’écran de 4’’ affiche une définition de seulement 800×400 pixels, doté d’un capteur de 5 mégapixels avec un mode HDR (permet de prendre des photos en rafale en laissant le doigt sur le déclencheur). Coté autonomie, la batterie de 2000 mAh ne permet pas au B15 de tenir plus d’une journée ce qui est, avouons-le, assez limite.

Le smartphone Cat B15 se décline en version double-SIM, ce qui est toujours un avantage non négligeable. Son design enrobé est un revêtement mélangeant aluminium et caoutchouc qui garantit son étanchéité. Notons que  toutes les connectiques du B15 sont protégées par un rabat.

 

Quel est le verdict ?

Pour un smartphone de 400€, en dehors des arguments solides en matière de résistance aux utilisations les plus extrêmes, ses défauts comme son autonomie faible, l’écran et l’APN médiocres ainsi que ses performances médiocres le rendent beaucoup moins attractif.

Son côté indestructible a pris le pas sur la qualité d’utilisation, tous les avis des spécialistes sur le net sont unanimes, ce smartphone est à déconseiller à ceux qui recherche plus le confort d’utilisation.

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Le smartphone incassable de caterpillar

  1. Pingback: Le smartphone incassable de caterpillar | E Mar...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s