La Breitling Emergency II : la montre qui émet un SOS sur les satellites

breitling

breitling

Breitling est toujours en avance dans le monde de l’horlogerie et surtout pour les pilotes d’avions. En effet, en 1995 il fut le premier à commercialiser l’Emergency une montre balise de détresse capable d’envoyer un SOS sur la fréquence 121,5 MHZ, très utile en cas de crash dans un lieu hostile.

Il faut savoir que les protocoles de secours ont changé, désormais deux fréquences sont alloués dans le monde : à savoir la 406 MHZ et la 121,5MHZ. Breitling fait fort avec sa nouvelle montre Emergency II qui, avec ses deux antennes, émet à la fois sur les deux fréquences la 406MHZ pour donner l’alerte aux satellites et la 121,5MHZ pour émettre des ondes radio pour la localisation au sol. Cette Breitling, moitié analogique moitié numérique est énorme, jugez-en vous-même avec 51mm de diamètre, tout en titane avec son cadran jaune (code couleur du SOS).

Attention à bien lire le mode d’emploi et ne pas tirer de manière hasardeuse sur l’antenne de la montre, car vous risqueriez de voir déboulez tout une armada de secouristes héliportés, croyant venir au secours d’une victime d’un crash !! Les frais seront à votre charge !!!

Ah oui, le prix de ce bijou de technologie, voyons c’est une Breitling et en plus bourré de technologie high-tech, hors de portée du citoyen lambda.

 

Publicités

Une réflexion sur “La Breitling Emergency II : la montre qui émet un SOS sur les satellites

  1. Pingback: Moto 360: la plus belle montre connectée du moment… | Tech Addict - l'actualité High Tech

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s