L’écran tactile de vos smartphones en relief ! vous ne rêvez pas : voici le Tactus !

écran tactile en relief- tactus

écran tactile en relief- tactus

Craig Ciesla, CEO est le co-fondateur de Tactus Technology, la société qui compte mettre sur le marché high tech cette nanotechnologie utilisant les fluides pour faire gonfler une partie bien précise d’un écran tactile.

Tactus fonctionne de manière essentiellement mécanique : un filtre est appliqué sur l’écran d’origine, constitué de circuits sur ses bords qui propage des microfluides sur tout ou partie de la surface. Lorsque l’on fait une action bien particulière sur la tablette ou le smartphone, ces microfluides gonflent la partie inférieure de l’écran et des bulles apparaissent alors au-dessus de chaque touche du clavier virtuel. Lorsque l’on quitte le clavier, les bulles se rétractent et disparaissent presque instantanément.

la technologie est encore en développement et  l’on ne verra pas les premiers smartphones l’utilisant avant fin 2013-début 2014. . À l’usage, il faut cependant un certain temps d’adaptation pour taper efficacement et la pression assez forte nécessaire pour valider une touche manque encore un peu de naturel.

Craig Ciesla  assure qu’il s’agit là d’une toute première génération et que la précision et la réactivité s’amélioreront très rapidement. À terme, la société entrevoit toutes sortes d’applications pour le plus grand bonheur des technophiles.

Publicités

3 réflexions sur “L’écran tactile de vos smartphones en relief ! vous ne rêvez pas : voici le Tactus !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s