[Infographie] Publireportage et billet sponsorisé sur les blogs : pour ou contre ?

Cette infographie recadre le débat entre ceux qui sont pour ou contre les billets de blogs sponsorisés fait rage. Il est normal que les publicitaires soient intéressés par les blogueurs influents. Mais comment différencier les billets sponsorisés des publireportages ?

Le publireportage

Le publireportage est un contenu qui n’est pas retravaillé ou modifié que l’entreprise fait parvenir à un blogueur pour que celui-ci soit relayé tel quel auprès du public ciblé. Le blog devient alors un simple canal de communication, une antenne de relai qui permet à l’entreprise qui est à l’origine du message de contrôler le contenu.

Le billet sponsorisé

Le contenu transmis par l’entreprise sert de base de travail car le blogueur y a un droit de regard puisqu’il peut le modifier y apporter sa touche finale émettre un avis objectif. L’entreprise a moins de contrôle sur le message final, mais dispose d’une interaction réelle avec le lectorat, d’où la notion de co-création de valeur.

Ces deux méthodes ont donc toutes les deux des avantages et des inconvénients, que vous pouvez cernez en regardant cette infographie. Amis blogueurs à  vous de choisir ce qui vous convient le mieux! 

publicité blog

publireportage VS billet sponsorisé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s