Mozilla offre gratuitement des smartphones aux développeurs pour son Firefox Os

smartphone firefox Os

smartphone firefox Os

Pourquoi cette offre ?

Mozilla propose des smartphones à des développeurs qui ont une idée d’application pour son système d’exploitation mobile via son programme « Phones for Apps for Firefox OS ». Le but étant de favoriser la création d’applications pour étoffer son marketplace qui est encore tout recent.

Comment en bénéficier ?

Si un développeur a une idée d’application qui séduit les membres de la fondation, alors elle lui enverra le smartphone Keon de Geeksphones. Pour ce faire, un formulaire a été mis en place via cette page, rendez-vous y pour l’inscription. Il vous faut alors décrire en quelques lignes le contenu de l’application, dire si elle va exploiter le HTML5, et s’il s’agit d’un portage depuis un autre système d’exploitation, etc. Ensuite, la fondation évaluera la proposition. Enfin, si votre application est retenue, un smartphone vous sera expédié pour vous permettre de bien travailler sur votre projet.

Alors qu’attendez-vous pour faire partie des premiers développeurs du Firefox OS ?

Publicités

4 réflexions sur “Mozilla offre gratuitement des smartphones aux développeurs pour son Firefox Os

  1. Cest vraiment motivant et un beau smartphone quand meme reste a attendre quelle fera des tablettes genre i pad 5 lol je sais cest difficile mais voila!

    • mozilla en est encore au stade de départ mais elle devrait convaincre les fabricants qui developperont des concepts séduisants embarquant son système d’exploitation; un peu comme ce qu’a fait microsoft avec son windows phone…

  2. C’est une très cool initiative, même si je suis persuadé que des gugusses vont en profiter et rien développer derrière! je veut voir un firfox navigateur plus rapid sur ios pr le prochain iphone 6 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s