Orange s’associe à Klout pour mesurer son influence en ligne.

klout 

Orange France, passé à un marché de fidélisation, veut interagir avec la petite communauté des influenceurs du web pour affiner et accélérer son usage des réseaux sociaux. Odile Roujol qui est Directrice de la Marque et de la Communication, détaille ce partenariat, placé sous le signe de l’apprentissage.

 

Cette nouvelle interface avec Klout, est-il le signe d’une nouvelle stratégie digitale?

Aujourd’hui, nous souhaitons mieux échanger avec des blogueurs et mieux comprendre qui on touche et comment. C’est dans ce cadre que s’inscrit le partenariat avec Klout spécialisée dans la mesure de l’influence en ligne.  L’objectif premier est de mieux comprendre les leaders d’opinion sur le web, les post qui les intéressent le plus sur les réseaux sociaux, les sujets, les thématiques en lien avec eux.

 

Alors plus qu’un effet de manche, une nécessaire opportunité?

Avec 3 millions de fans sur nos pages Facebook (Orange France, Orange Fan, Orange Musique, Orange Cinéday, Orange jeux, Le 12ème homme ou Ensemble avec le XV …). Mais aussi 150 000 followers sur Twitter et 40 millions de vues sur les chaînes YouTube et Dailymotion. Nous sommes également présents sur Pinterest, Instagram, Foursquare et Google+ et Le collectif, pour suivre l’actualité de la vie numérique.

En voulant être plus proche des leaders d’opinions sur le web qui s’expriment sur des thématiques qui nous concernent comme le divertissement (musique, jeux, cinéma, design…), le sport, ou le sociétal, nous entamons une démarche sur le long terme.

Il est essentiel de mesurer l’influence de ce qui se dit de nous sur l’ensemble des réseaux sociaux pour avoir une perception plus globale de nos actions et les ajuster. Klout est un outil intéressant parce qu’il est évolutif et nous permet de mesurer notre empreinte numérique.

Est-ce le bon partenaire pour faire évoluer votre empreinte digitale, vu que la pertinence des résultats de Klout a été parfois critiquée?

Klout, a modifié son outil d’analyse, avec un nouvel algorithme notamment pour privilégier la force de diffusion et l’amplification des messages.

Cette perception multi canal à travers près de 400 signaux sur une douzaine de réseaux sociaux, doit nous permettre de gagner en rapidité et de développer avec pertinence notre culture web. Mais aussi de bien intégrer les nouvelles règles de communication, en essayant d’influer favorablement sur la perception de notre marque en affinité avec les personnes qui nous relaient.

 

Source : Interview réalisé par Florence Berthier sur influencia.fr 

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2 réflexions sur “Orange s’associe à Klout pour mesurer son influence en ligne.

  1. Pingback: Orange s’associe à Klout pour mesurer son influence en ligne. | Tech Addict – l’actualité High Tech | I am a Bridge (Hugues Rey Blog)

  2. Thanks for finally writing about >Orange s’associe à Klout pour mesurer son influence en ligne.
    | Tech Addict – l’actualité High Tech <Liked it!

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