[INFOGRAPHIE] : le boom de la technologie de la recharge sans fil

 

Avec plus de 10 millions d’installations de Qi et plus de 110 mobiles certifiés d’ores et déjà disponibles à la vente, la recharge sans-fil Qi est la technologie  qui pourrait réellement s’imposer comme standard. Boosté par la Wireless Power Consortium, un rassemblement de plusieurs acteurs économiques basés un peu partout dans le monde en Asie, en Amérique et en Europe et dans plusieurs secteurs de l’industrie ; l’objectif est que la technologie Qi devienne un standard au niveau mondial dans le domaine de la transmission d’énergie sans-fil.

Dans un article antérieur nous relations que c’est une technologie basée sur la transmission d’énergie sans fil sur une distance maximale de 40 mm. Pour fonctionner, le système Qi a besoin d’un support de transmission et d’un récepteur compatible dans un appareil mobile, tel qu’un smartphone, une tablette ou un autre appareil compatible.

Le fonctionnement est un jeu d’enfant : il vous suffit de placer le périphérique mobile compatible sur le support de transmission pour que la recharge se mette en route grâce à l’induction électromagnétique entre les deux appareils.

La recharge par induction a donc bel et bien un avenir et ne devrait pas tarder à s’imposer car elle est facile d’accès, implémentée dans beaucoup de nouveaux terminaux, et surtout, le plus important : il existe un standard industriel unique utilisé par la majorité des constructeurs.

recharge sans fil

Publicités

Une réflexion sur “[INFOGRAPHIE] : le boom de la technologie de la recharge sans fil

  1. eux indices laissent supposer qu’Apple n’adoptera au final pas la recharge sans-fil, pour cette année du moins. En effet, il y a peu, la production de l’iPhone 5S a débuté (lire : Début de production pour l’iPhone 5S, en mai pour l’iPhone low-cost). Macotakara qui rapportait l’information indiquait que la chaine de production était la même pour l’iPhone 5 et l’iPhone 5S. Comme son nom l’indique, l’iPhone 5S n’est pas un iphone 6, comprendre par-là qu’il va garder le même aspect que son prédécesseur. Des petites touches par-ci-par-là vont être revues, comme l’appareil photo, le flash ou encore un supposé lecteur d’empreinte. Mais un système de recharge sans-fil demande un changement important de la coque arrière, chose impossible pour une simple mise à jour d’une année à l’autre chez Apple.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s