Les tablettes tunisiennes veulent conquérir l’Afrique…

 

everpad

Depuis son lancement à l’automne dernier, Everpad, la tablette Androïd de la société tunisienne Evertek, a déjà conquis une partie du marché tunisien. Déclinés en version 7 et 10 pouces, la société, un peu dépassée par ce succès, est en rupture de stock. Produits en Chine, les smartphones et les tablettes conservent un prix attractif  (environ 150 euros) sans rien céder sur le plan technologique. Si les tablettes sont produites en Chine, le service après-vente est tunisien, un avantage que semblent apprécier les Tunisiens et qui apporte une valeur ajoutée au label Evertek. Mohamed Ben Rhouma PDG de Cellcom, veut propulser la marque de téléphonie Evertek sur l’ensemble du continent : « Notre objectif est d’être une marque africaine dans cinq ans. ». De retour d’une mission en Côte d’Ivoire, Mohamed Ben Rhouma souligne : «Nous cherchons des distributeurs africains, à condition que le service après-vente soit assuré sur place». Pour 2013, son projet est de s’implanter hors des frontières tunisiennes, au Maghreb et dans le reste de l’Afrique.

everpad

La Tunisie compte aussi une autre « tablette maison », qui a vu le jour à Sfax en mars 2011. Développés et produits entièrement à Sfax par la société ARTS (Après la Révolution Tunisienne), les deux modèles de la marque sont aussi en rupture de stock. ARTS prévoit de lancer 4 nouveaux modèles en 2013 et de s’étendre au Maghreb et même au delà.

Cette révolution technologique tunisienne doit faire des émules et susciter une plus grande créativité de la part des entrepreneurs africains, qui se doivent de mettre à disposition de leur population, des solutions à moindre coûts et adaptés aux exigences locales.

Source : Jeune Afrique Economie

Publicités

7 réflexions sur “Les tablettes tunisiennes veulent conquérir l’Afrique…

    • effectivement! et cela pour le grand bonheur de tous ces peuples qui n’aspirent qu’au mieux être sans barrière numérique..

  1. C’était la surprise du SIB 2011 : la tablette tunisienne baptisée T 216 de la marque Arts. Conçue par 3 ingénieurs tunisiens et vendue à 500 DT, T 216 tourne sous Android 2.3 et est doté d’un processeur Freescale A8 de 1.2 GHz.
    Elle se vend uniquement à Tunis et Sfax, consultez les points de vente via cette carte.
    on é loin des nouveauté Galaxy S4 :p Xd

  2. Salut, je suis content pour eux, car ils traversent une période délicate dans leur pays à cause des événements qu’on connait qui sait un jour peut être ils pourraient commencer à concurrencer les IPhone et autres galaxy s4 !
    Il suffit de le vouloir telle est mon opinion.

  3. on verra bien si ces tablettes tunisiennes vont concurrencer le prochain i pad 5 , sa date de sortie qui est prévu pour cet été , plus précisément le mois de juin prochain ! mais très beau travail de la part des tunisiens , franchement bravo !

    • concurrencer le prochain Ipad? non c’est trop de prétention! mais déjà bravo le plus dur sera de conquérir son propre continent…l’appétit venant en mangeant…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s