Office 2013 est enfin disponible en Afrique : Au menu… du Cloud, du tactile, du collaboratif et du social.

 

 office 2013

Office 2013, la quinzième version de la suite bureautique de Microsoft est enfin disponible pour l’Afrique, depuis ce 19 mars 2013. L’annonce a été faite, au siège d’Abidjan, lors d’une visio conférence prononcé depuis l’Afrique du Sud, par le directeur de la division Office pour l’Afrique de l’Ouest, de l’Est et du centre, Marc Israel. La véritable nouveauté réside dans le fait que les logiciels de la suite seront utilisables sur les tablettes tactiles Windows 8, les smartphones Windows phone, l’utilisation du Cloud et l’imbrication avec les réseaux sociaux.

Le Cloud

Le Cloud permet aux utilisateurs de disposer de leurs documents sur plusieurs terminaux. Ainsi, Les documents réalisés avec l’un ou l’autre de ces appareils sont en permanence synchronisés. Il est possible de créer un document à la maison sur l’ordinateur familial ou une tablette, puis de le retrouver et de le continuer au bureau sur un autre poste, sans avoir à se soucier des questions de transfert. Dès que le logiciel est ouvert, il affiche le travail laissé en l’état.

Tactile, social et collaboratif

Au niveau visuel, l’interface s’adapte aux différents modes d’utilisation, soit tactile soit normal.

Les logiciels de la suite permettent de travailler de façon collaborative, les modifications effectuées par les différentes personnes travaillant sur le même document apparaissent sous l’apparence de notes. . Importez les informations de vos contacts depuis Facebook ou LinkedIn est possible. On peut discuter directement via Skype ou Lync (programme de messagerie instantanée professionnel) avec l’auteur de la note en question à partir de celle-ci sans devoir ouvrir un autre logiciel.

Word 2013

Grande nouveauté, plutôt que de passer par un logiciel spécialisé, avec Word 2013 il est désormais possible de modifier directement les documents PDF et d’insérer facilement une vidéo dans le texte. Pour les tablettes, Word permet de lire les documents en les feuilletant, plutôt que de les faire défiler de haut en bas.

Office 365

Le chiffre 365 pour 3 fois plus de stockage, 60 minutes gratuites d’appel Skype et licence pour 5 pc ou mac. Office 365 regroupe dans le Cloud de nombreux outils de la suite Office et propose en plus, aux grandes et moyennes entreprises des outils d’administration en ligne depuis un seul et même endroit, en mode connecté ou sans connexion :

– Les applications Office (Office à la demande)

– Exchange online (espace de stockage – antivirus – nom de domaine-email)

– Sharepoint online (accès connecté ou déconnecté – partage de document)

-Lync online (Visioconférence -partage en temps réel – fédération avec Skype).

 

Rappelons à toutes fins utiles que la nouvelle gamme Office 2013 est géobloquée pour interdire les importations illégales et autres fraudes, c’est-à-dire que grâce à l’adressage internet, l’activation d’un logiciel frauduleux peut être bloqué. Une version gratuite est téléchargeable à l’adresse http://www.office.com .

Pour les nostalgiques, il est bon de savoir que dès le 8 avril 2014, Microsoft mettra fin au support pour office 2003 et Windows XP, en clair plus de mise à jour à compter de cette date.

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Office 2013 est enfin disponible en Afrique : Au menu… du Cloud, du tactile, du collaboratif et du social.

  1. En pratique, on distingue trois types de cloud :

    – Un cloud public : l’organisation loue auprès du fournisseur le service, hors du pare-feu de sécurité moins transactionnelles, qui est plutôt réservé à des parties non cœur de métier du système d’information. C’est par exemple ce que contient l’offre de Google Apps, Amazon, Salesforce…
    – Un cloud privé : ce service réalisé en interne peut se configurer en une sorte d’architecture dédiée ;
    – Un cloud hybride : c’est une combinaison de clouds privés et publics. Le schéma illustratif pourrait être une architecture de cloud privé permettant de recevoir des clouds publics, mais également des clouds privés dédiés à une organisation chez l’hébergeur.
    éspérant que le prochain Galaxy S4 va avoir cette fonction de cloud comme sur apple 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s