La ruée vers les smartphones low cost.

smartphone intel orange

Les Smartphones sont plébiscités, car ils disposent de nombreuses fonctionnalités.

Ce secteur génère donc beaucoup de ventes essentiellement réalisées par deux leaders. Les premières places du secteur du Smartphone sont détenues par Samsung et Apple. Leur objectif est donc de proposer des modèles perfectionnés commercialisés à des prix élevés. A contrario, certaines marques (Huawei et ZTE) ont donc eu l’idée d’innover dans le domaine en proposant un smartphone low cost. Dans les prochains mois, cet appareil devrait être accessible à tout le monde.

Des sociétés ont donc eu l’idée de se démarquer tout en rendant cet appareil accessible.

ZTE a réussi ces dernières années à atteindre la cinquième place mondiale en tant que constructeur. Les produits vendus par cette enseigne ont été largement prisés lui permettant également de dépasser BlackBerry. La société ne souhaite pas s’arrêter sur cette croissance puisque ZTE a l’ambition de proposer un smartphone low cost. Cette nouvelle tendance permettrait à ZTE de gagner une place en devenant le troisième fabricant au monde avant 2015.

Les caractéristiques ne sont pas encore dévoilées, mais selon les rumeurs, les Smartphones low cost seraient équipés d’une puce LTE et d’un processeur multi-cœur. Les produits fonctionneront sous Windows Phone ou encore Android.

Orange de son coté souhaite s’est lancer dans le secteur du smartphone low cost. L’opérateur s’est associé avec Intel (fabricant de processeurs) dans le but de faciliter l’accès à l’internet sur les mobiles. vendu au prix de 249€, il est connu sous le nom commercial de Orange san diego.

A priori, le Smartphone utilisera Androïd tout en proposant un prix compétitif 

satisfaisant les exigences des clients.

La planète tech attend donc avec impatience, les offres de smartphones low cost destiné aux technophiles peu nantis, mais tout de même exigeant…

Source : http://www.excite.fr

Publicités

5 réflexions sur “La ruée vers les smartphones low cost.

  1. l’idée est plutôt bien : associer un opérateur et un fabricant, et incitera les vrais constructeurs/concepteurs de smartphones à ne pas trop se sucrer s’ils ne proposent pas de grosses nouveautés .
    Plus le marché des iphones / smartphones bouillonne, plus on trouve de choix au bon prix.
    seul défaut : l’opérateur qui vend se sucre toujours en imposant un forfait long …les stats montrent que le pourcentage de terminaux vendus avec forfait est en chute, surtout en France…voir l’article du lien

  2. Paypal a rendu public aujourd’hui un rapport informant que les ventes de technologies mobiles atteindraient une valeur de 5,6 Mds EUR cette année comparativement à 155 millions en 2010. L’étude nous informe également que, avant la fin de l’année, 64% des australiens possèderons un Smartphone, et 39% des foyers une tablette.
    Le même jour, Google lançait le Smartphone Nexus 4 et la tablette Nexus, dont les stocks ont été épuisés en quelques heures, et Samsung lançait son Smartphone Galaxy Note II, et Galaxy S4 confirmant l’offensive d’Android contre iOS et Windows Phone 8.

    • bien entendu, encore que pour Google et ses smartphones et tablettes qui sont quasiment invisibles pour les consommateurs, on se pose la question à savoir pourquoi concevoir de bons gadgets qui seront pas disponibles en quantité suffisante ?

  3. Bloomberg prend également le train en marche et avance qu’Apple prévoit de sortir un iPhone plus petit et moins cher cette année. Cet iPhone serait destiné aux marchés émergeants et pourrait être vendu entre 99$ et 149$.
    Fabriquer un iPhone low cost prend maintenant tout son sens. Apple commence à être attaqué sur le terrain des appareils haut de gamme par la concurrence et la route de l’iPhone est de plus en plus pavée de difficultés. Introduire un iPhone low-cost permettrait à Apple de conquérir un marché sur lequel la société est absente et surtout où elle est très attendue. Le succès de l’iPad Mini, moins cher que l’iPad, en Chine confirme qu’il y a une carte à jouer pour Apple, en attendant le prochain iphone 6 ;).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s