Le X Phone Motorola-Google sera t-il le prochain galaxy et iphone killer ?

x phone google

Depuis la fin de l’an passé, le futur smartphone 4G de Motorola, propriété de Google, continue de faire parler de lui. Ce que certains appellent le « X Phone» pourrait profiter de toutes nouvelles technologies conçues par Google ; de quoi faire trembler Samsung et Apple.

En effet, dominant totalement le marché des smartphones avec 50 % du marché à eux deux, Samsung et Apple n’ont pour le moment aucun concurrent sérieux. Que ce soit Nokia, BlackBerry, HTC, ZTE, Huawei, Motorola ou SONY, tous ces constructeurs ne font pas le poids face aux ogres que sont samsung et apple.

Premier véritable smartphone réalisé sous la coupe de Google, ce futur appareil pourrait être commercialisé cet été, avec pourquoi pas une présentation dans trois mois lors de la Google I/O qui se déroulera du 15 au 17 mai prochain. Tout porte à croire que ce smartphone sera le tout premier à être accompagné de la future version d’Android (5.0 ou Key lime pie).

Selon des sources de Motorola contactées par Smarthouse, le X Phone est l’objet de toutes les attentions pour Google et il « possédera des fonctionnalités logicielles et des capacités qui ne sont pas disponibles dans les smartphones Samsung Galaxy ou Apple iPhone. Le logiciel est vraiment puissant et il rassemble les services de Google comme aucun autre fabricant ne l’a fait dans le passé. »

En décembre dernier, le Wall Street Journal, qui avait été le premier à lancer la rumeur, précisait déjà que ce futur smartphone pourrait profiter de la technologie de Viewdle, une société rachetée l’an passé par Google et spécialisée dans la reconnaissance faciale. Le quotidien économique américain avait rajouté que ce X Phone servirait de base à la sortie d’une tablette tactile, elle aussi affublée d’un X. De plus, afin de réellement concurrencer Samsung et Apple, Google pourrait mettre en place un immense plan marketing.

Notez que d’autres rumeurs ont laissé entendre que l’appareil sera armé d’un écran de 5 pouces, quasi sans bord autour du smartphone, ainsi que de 128 Go de stockage et du meilleur capteur jamais proposé chez le constructeur. En attendant, d’avoir la confirmation dans quelques mois de cette rumeur, c’est les amateurs de haute technologie qui doivent être impatient.

Wait and see…

 

Source : www.pcinpact.com

Publicités

2 réflexions sur “Le X Phone Motorola-Google sera t-il le prochain galaxy et iphone killer ?

  1. HTC a son One, Sony son Xperia Z, Samsung son Galaxy S4… Les gros constructeurs ont tous sortis la grosse artillerie. Tous ? Non ! Il faudra attendre le X Phone de Motorola et Google avant que le marché du smartphone grand luxe sous Android soit totalement complet, et que les consommateurs puissent faire un choix éclairé.
    Mais le X Phone existe peut-être déjà. Mieux : il pourrait s’agir d’une famille de produits, plutôt qu’un smartphone unique. C’est du moins la rumeur que fait courir Android and Me, et que l’on prendra avec les pincettes d’usage. D’après la source du site, Google planifierait en effet un certain nombre de mobiles Android avec Motorola, sous la bannière X Phone. Cette même gorge profonde précise également que l’on a sans doute déjà vu le premier modèle de cette gamme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s