PaperTab : la tablette tactile flexible sous forme de papier

papertab

Tablette flexible

Découvert au CES le constructeur Plastic Logic qui a profité du salon pour lever le voile sur un prototype de tablette tactile à écran flexible la PaperTab, doté en plus d’un processeur Intel Core i5 et d’un bel écran de 10.7 pouces.

Le plus avec cette tablette se trouve dans sa flexibilité, qui lui permet de se rapprocher de la couverture d’un magazine ou même d’un livre et aussi dans ses fonctions avancées, qui lui permettent d’interagir facilement avec d’autres ardoises du même genre. En effet, la connectivité entre les PaperTab est très poussée, chaque écran semble effectivement être en mesure de repérer l’emplacement des autres PaperTab. Il suffit d’approcher deux appareils pour basculer l’affichage sur les deux dispositifs, très intéressant pour partager facilement des photos et d’autres médias d’une tablette à une autre.

Pour un souci d’ergonomie le processeur qui l’anime n’est pas directement intégré à l’appareil mais est plutôt relié à l’écran par l’intermédiaire d’une nappe et il suffit finalement de plier certains coins de l’écran pour naviguer au sein de la plateforme.

En définitive, cette tablette flexible est un gadget High Tech qui offre de nouvelles perspectives, vivement qu’elle soit finalisé pour le plus grand bonheur des technophiles.

Publicités

Une réflexion sur “PaperTab : la tablette tactile flexible sous forme de papier

  1. Pingback: Le plus fin smartphone sous Windows Phone 8.1 au monde | Tech Addict - l'actualité High Tech

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s