Les prochaines fonctionnalités de Facebook que vous verrez, peut être, un jour.

 

Voici une idée de certaines innovations que vous devriez voir apparaitre sur le célèbre réseau social, quoique certaines fonctionnalités ne verront peut-être pas le jour, vu que Facebook étant très dynamique dans ses tests et sa créativité pourrait, pour une raison ou une autre, en décider autrement.

La démocratisation du Graph Search

Nouveauté phare de ces dernières semaines, le Graph Search a beaucoup fait parler de lui en bien ou en mal. Concrètement, l’outil permet de rechercher de l’information en croisant plusieurs critères tels que les centres d’intérêts, films, situation sentimentale, âge, etc…

graph search

Certains y voient un déni de la confidentialité des données de l’utilisateur Facebook, pendant que d’autres y voient une formidable opportunité marketing pour les entreprises, notamment dans un objectif de ciblage. Cette nouveauté est disponible pour seuls quelques privilégiés, et ne devrait plus tarder à être accessible à tous.

La réponse directe à un commentaire

Facebook a récemment annoncé la possibilité de pouvoir répondre directement à un commentaire. Du coup, cela permet de mieux structurer l’information, une personne posant une question/remarque verrait sa réponse directement en dessous de son commentaire.

commentaire facebook

Le classement des commentaires

Afin d’indiquer « le meilleur commentaire », Facebook pourrait décider d’indiquer celui-ci sur le haut de la pile du fil de discussion, par un classement établi par like. Facebook se transformerait dans une certaine manière en Youtube like, où l’on connait déjà le système des pouces verts pour les commentaires.

classement commentaire facebook

Serait-ce vraiment pertinent dans le cadre d’une publication/conversation Facebook étant donné que le contenu n’est jamais le même ? Perdrait-on l’esprit d’échanges entre les internautes, au prix de la recherche folle du meilleur commentaire ?

Les suggestions d’invitations aux évènements

Depuis longtemps maintenant, il est possible de créer des évènements et d’y inviter des amis. Facebook proposerait désormais une nouvelle fonctionnalité d’invitation d’amis, via un moteur de suggestions afin de n’oublier personne.

suggestion facebook

Si le moteur algorithmique est bien fait, celui-ci pourra vous faire penser à des personnes que vous auriez peut-être oublié par mégarde.

Payer pour envoyer un message à des personnes que l’on a pas en amis

Et enfin, certainement la nouveauté que vous attendez le plus, le fait de payer pour envoyer un message privé à une personne que vous n’avez pas en ami.invitation facebook

Dans la copie d’écran ci-dessous, il est question de payer 100$ pour contacter Mark Zuckerberg (CEO Facebook) directement dans sa messagerie, c’est à dire qu’il obtiendra une notification rouge lui indiquant que vous le contactez.

Sources : Allfacebook – InsidefacebookClément Pellerin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s