Voulez vous voir les câbles sous-marins qui relient le monde à internet ?

cable sous marin internet

Avez-vous déjà eu une idée de comment les ordinateurs du monde entier étaient reliés à internet ? Et bien, voici une carte très intéressante qui montre toute l’architecture des câbles sous-marins qui relient toute notre planète au réseau Internet.

Des millions de kilomètres de câbles permettent, en effet, de connecter des millions de personnes à travers le monde au réseau mondial.

Il est loisible de constater que tous les continents de notre planète sont reliés, et que mêmes les îles et autres archipels sont également rattachés physiquement au réseau Internet. En parcourant la carte on peut voir que le réseau est vraiment impressionnant et conséquent.

Il faut savoir que la mise en place de ce réseau a commencé dès 1997, et elle se poursuit encore de nos jours, sans compter la maintenance de tout ce réseau sous-marin.

Alors lorsqu’on parle de toile d’araignée (World Wide Web), c’est plus expressif en voyant cette carte. Vos pouvez découvrir la carte interactive en cliquant sur submarine-cable-map-2013.telegeography.com, pour ceux qui le désire, celle-ci peut-être commandée au format papier (0,9 x 1,2 m) pour 250 dollars (environ 185 euros).

 

P.S : Petite devinette ! À votre avis d’où part tous ces câbles, quelle est la source, le point de départ de cet enchevêtrement de réseau ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s