Le président américain Obama utiliserait un IPAD spécial…impossible à pirater!

obama-ipad L’administration américaine utilise abondamment l’iPad et même le président américain exploite une tablette Apple dans la vie de tous les jours. Sa tablette est toutefois différente du modèle que nous pouvons avoir nous même. L’iPad est en effet dépourvu des capteurs photo, du réseau 3G et Wi-Fi. l’application favorite de Barack Obama sur son iPad, est le Scrabble, qu’il a téléchargé avant tous les retraits des composants cités ci-dessus.

Évidemment, l’administration américaine a recours à une version largement modifiée de la tablette Apple afin d’éviter tout risque de piratage via les réseaux sans fil, notamment Wi-Fi et Bluetooth. La société Consolidated Analysis Center Incorporated (CACI) a été contactée par l’administration fédérale américaine afin de sécuriser les iPad utilisés en interne.

La société CACI modifie donc les iPad un par un avant de les livrer au gouvernement. Il ne s’agit pas d’une modification logicielle, mais bien d’une modification matérielle pour empêcher l’utilisation des réseaux sans fil et des caméras. Les puces seraient désactivées complètement ou partiellement. Un système d’effacement à distance serait également installé pour faire face au vol d’une tablette. La société CACI collabore a priori avec Apple qui lui donne les clés pour effectuer certaines modifications. La firme de Cupertino en retire ainsi une certaine notoriété puisque les iPad se retrouvent en main des hauts fonctionnaires et des dirigeants. Elle acquiert aussi une certaine expertise en matière de sécurité afin d’adapter ses produits au mieux pour correspondre à ces marchés spécifiques.

Source: www.Macworld.fr / http://www.next51.net 

Publicités

2 réflexions sur “Le président américain Obama utiliserait un IPAD spécial…impossible à pirater!

  1. Sa tablette est toutefois différente du modèle que nous pouvons avoir nous même. L’iPad est en effet dépourvu des capteurs photo, du réseau 3G et Wi-Fi.
    Le bluetooth est lui aussi absent de la tablette…
    Un iPad assez minimaliste, qui ne ferait pas recette auprès des geek que nous sommes. Mais c’est le prix à payer pour la sécurité des données, en attendant le prochain ipad 5 .

  2. Ben pour Sylvester Cann y avait une vidéo, vous l’avez même postée… Bref, c’est cool de voir que l’ ipad 5 peut servir dans de telles situations. Vraiment top!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s