Avez-vous vu cet objet au design intemporel…

horloge designQLOCKTWO un produit de BIEGERT & FUNK permet de marquer un temps d’arrêt et d’avoir une autre conception du temps. L’affichage typographique relie le moment présent au mot écrit et en fait une déclaration. « Il est huit heures trente» ; QLOCKTWO indique l’heure en toutes lettres et dispose de bien d’autres fonctions.

Cet objet design s’adapte automatiquement à la lumière ambiante, règle automatiquement l’heure par radio-pilotage et affiche même les secondes.

La face de QLOCKTWO est maintenue par des aimants, sans éléments de fixation visibles. On peut de cette manière l’échanger facilement. Il existe en acier inoxydable brossé ou en verre synthétique, poli disponible en sept colouris. Disponible en douze langues Il suffit de modifier la langue ainsi que la face appropriée pour que l’heure soit indiquée dans une autre langue.

Un design récompensé sur la scène internationale avec une douzaine de prix, entre autres les prix Red Dot, iF Product Design Award, Good Design, Interior Innovation Award, Type Directors Club et le très prestigieux Gold Award du Art Directors Club Europe.

horloge designLa QLOCKTWO LARGE a été conçue pour les lieux publics et les grands espaces. Avec ses dimensions 90 x 90 cm, la QLOCKTWO LARGE est impressionnante. Deux fois plus grande que sa sœur QLOCKTWO, elle est idéale pour les lieux publics et les grands espaces.

clock

FONCTIONNEMENT

QLOCKTWO TOUCH est une horloge de table de haute précision avec une fonction d’alarme au format 13,5 x 13,5 x 1,8 cm. Tout comme sa grande sœur, l’horloge de table QLOCKTWO affiche l’heure à l’aide d’une matrice de mots écrits en toutes lettres. Grâce à un procédé sérigraphique spécifique, les lettres illuminées par des LED sont d’un blanc éclatant et s’affichent d’une manière très marquée. Le boîtier monolithique est obtenu par un procédé de fraisage précis lisse d’un bloc aluminium d’une seule pièce.

Au prix de base de 499 euros, cette horloge est disponible depuis l’automne 2012, vu le design et l’originalité du concept c’est sur qu’il ravira tous les tech addict.

Publicités

3 réflexions sur “Avez-vous vu cet objet au design intemporel…

  1. Pingback: Créez vous-même votre eau gazeuse ou soda avec la technologie Sodastream | Tech Addict - l'actualité High Tech

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s