Apple roi du marketing

ipad

En 2008 Apple a dépensé 97,5 millions de dollars pour populariser son iPhone. Il a dépensé davantage en 2009 (149 millions de dollars) et encore plus en 2010 (173 millions de dollars). Le budget marketing d’Apple s’est élevé en 2010, année du lancement de sa tablette, à 149 millions de dollars. L’obsession du détail et le perfectionnisme de Steve Jobs sont légendaires. Au final, il a fallu 32 versions de l’iPhone avant que tout le monde tombe d’accord sur la version finale. Pour l’iPad, il n’a fallu que six tentatives avant d’en arriver au design de la célèbre tablette tactile.

Sur qu’avec cette nouvelle mouture de l’Iphone 5 on atteindra encore des chiffres records côté marketing vu la guéguerre, en filigrane, avec Samsung.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s