Le web invisible!

web invisibleLe web invisible selon des études près de 90% des informations disponibles sur le net ne sont pas indexées par les moteurs de recherches et sont donc inaccessibles. On considère que Google n’indexerait que 10% du contenu des réseaux, les 90% qui reste est baptisé web invisible. La cause du web invisible ou deep web, ce sont les moteurs de recherche, les robots d’indexation et l’architecture même de l’internet qui ne permet pas de traiter tous les contenus de manière égale ; exemple : les fichiers Flash et Pdf. On distingue 4 sortes de web invisible :

 Le web opaque regroupe les pages mal référencées (sites mal codés, non référencés), les pages lourdes pour les robots indexeurs.

Le web privé regroupe les pages volontairement cryptées par leurs auteurs (des webmasters mettent des codes dans les scripts pour éviter d’être aspirés).

Le web propriétaire recense les sites protégés par mot de passe ou sécurisés.

Le web invisible regroupe les pages aux contenus dont le format ne permet pas l’indexation, les pages sans url fixe ou les bases de données des grands sites marchands.

Source: web pocket

Publicités

Une réflexion sur “Le web invisible!

  1. Pingback: Avec l’application Cyber Dust,  vos sms s’auto-détruisent après lecture. | Tech Addict - l'actualité High Tech

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s