Ecran tactile: comment ça marche

Un écran tactile intègre un capteur de saisie qui décode les pressions exercées sur sa surface pour les interpréter en commandes et rendre la navigation plus intuitive. Il existe 2 grands types d’écrans tactiles :

écran tactileRésistif : ce type d’écran tactile possède deux couches conductrices transparentes séparées par une couche d’air. Appuyer sur l’écran met les conducteurs en contact. C’est la mesure de la distance parcourue par le courant électrique qui donne la position du contact. Les écrans tactiles résistifs sont peu chers à produire, plus précis, moins lumineux et fragiles.

écran tactileCapacitif : l’écran possède une fine couche conductrice parcourue par un champ électromagnétique. Le système détecte les variations de ce champ quand le contact d’un doigt crée des altérations. Des capteurs repèrent l’emplacement et les traduisent en informations. Cette technologie appelé PCT (Projected Capacitive Touch) supportent la technologie multipoint, ces écrans sont plus lumineux, moins précis et plus chers à produire.

Publicités

Une réflexion sur “Ecran tactile: comment ça marche

  1. Pingback: Ecran tactile: comment ça marche | Tech Addict

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s