Le root: kesako?

LE « ROOT »

rootQu’est-ce que c’est ?

Le root est un procédé permettant de modifier le système d’exploitation de votre appareil vous permettant d’obtenir son contrôle total. Pour information, ce terme vient du système d’exploitation Linux, origine d’Androïd.

A quoi ça sert ?

Après avoir rooté votre téléphone, vous aurez accès à des fonctionnalités qui était auparavant désactivées ou limitées par le constructeur mobile. Une possibilité permise par le root, l’installation d’une ROM alternative (système d’exploitation Androïd personnalisé et optimisé) sur votre smartphone. En installant une ROM convenant à votre goût, vous exploitez le véritable potentiel d’un système ouvert comme Androïd. D’autres fonctionnalités vous seront permises par exemple la désinstallation d’applications soit indésirables, soit inutiles qui étaient installées au préalable lors de l’achat du mobile. Vous pouvez faire des sauvegardes totales de votre système afin de pouvoir les restaurer en cas de pépin.

Comment ?

Pour procéder au root de votre smartphone, chercher simplement « root » sur Google en ajoutant le nom de votre téléphone. Ensuite télécharger l’appli et suivez les instructions pour rooter votre smartphone.

Les risques ?

Il existe bien entendu des risques par rapport à l’ouverture des droits administrateurs de votre téléphone. Le plus dommageable des risques est celui de « briquer » votre smartphone lors d’une mauvaise manipulation. Mais si l’on fait toujours attention à suivre « step-by-step » les instructions, il y aura peu de dommages malgré les différences entre chaques appareils mobiles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s