Oscar Pistorius ou les déboires du Blade runner (article mis à jour)

Appelé le blade runner, le Sud Africain Oscar Pistorius (26 ans) est le seul athlète handicapé à être autorisé à courir avec les valides sur les 400m. Ces lames en fibre de carbones sont passives, le ressort se plie lorsque la charge est appliquée et restitue la même énergie sans donner plus d’avantage. Star dans son pays, légende de l’athlétisme mondial et exemple pour des millions de jeunes sportifs, Le Sud-Africain avait glané trois médailles d’or, sur 100, 200 et 400 mètres paralympiques.

Au cœur d’une polémique cet été lorsqu’il a vivement critiqué la longueur des lames de l’un de ses rivaux, le Brésilien Alan Oliveira, après s’être incliné en finale du 200m. Le voici encore mêlé à des déboires plus graves, Oscar Pistorius, 26 ans, a été inculpé du meurtre de Reeva Steenkamp, 30 ans, mannequin qu’il fréquentait depuis novembre.

L’athlète paralympique sud-africain a fondu en larmes à son arrivée ce vendredi dans la salle d’audience du tribunal de Pretoria qui l’a formellement inculpé du meurtre de sa petite amie. L’athlète, vêtu d’un costume noir sur une chemise bleu ciel, est apparu effondré, en pleurs, se couvrant le visage et fixant le sol tandis que l’acte d’accusation lui était lu.

Au stade actuel de l’enquête, la police a établi que la victime a été touchée de quatre coups de feu tirés par un pistolet 9 mm. La police appelée par des voisins vers 4 heures du matin, a exclu la thèse d’un accident.

Cette affaire embarrasse également les sponsors de l’athlète. Son équipementier Nike a dû retirer quelques heures après le meurtre une publicité sur le site officiel.

Triste tout cela…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s